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Nos formations s'adaptent aux circonstances actuelles et vous sont proposées en distanciel.

Atixnet dispense des formations sur-mesure qui s’adaptent au contexte professionnel de ses clients web et des professionnels

Nous proposons un catalogue de formations thématiques dans les domaines du Web, de la Communication digitale et de l’Innovation, adaptées à chaque besoin :

  • Prise en main personnalisée des outils que nous déployons et développons
  • Mise à niveau (évolution des logiciels, nouveaux effectifs dans l’entreprise…)
  • Montée en compétences (notions stratégiques et conseils)

LES FORMATIONS

Atixnet est référencée DATADOCK comme organisme de formation : la prise en charge de la formation peut être financée par votre OPCO.

Suite à l’installation de Microsoft 365 par Atixnet Infra/IT cette formation initie les utilisateurs à l'utilisation des outils de Microsoft 365 selon leurs besoins spécifiques.

Pré-requis :

  • Aucun diplôme en informatique n'est exigé
  • Utilisation quotidienne de l’ordinateur

Vous souhaitez vous assurer d’avoir le profil pour cette formation ? Contactez-nous. Nous évaluerons ensemble vos connaissances par rapport aux objectifs visés.

Objectifs :

Appropriation des outils Microsoft 365.

Au terme de la formation le stagiaire sera en capacité de :

  • Comprendre le fonctionnement de Microsof 365
  • Configurer son profil d'entreprise - Delve
  • Mettre en place des outils de communication entre collaborateurs - Teams
  • Programmer et démarrer des visioconférences

Lieu :

  • Présentiel
  • Formation sur mesure intra-entreprise
  • Mesure COVID-19: Distanciel

Durée :

7 heures (1 journée)

Tarif :

Sur devis

Méthodologie :

  • Définition d’objectifs
  • Partage d’expériences
  • Mises en situation
  • Études de cas
  • Plan d’actions
  • Un accompagnement pédagogique personnalisé

Formateurs :

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier.

Programme détaillé :

  1. Comprendre le fonctionnement de Microsoft 365
    • Le grand principe de Microsoft 365 : le travail collaboratif
    • Les bonnes pratiques pour travailler à plusieurs collaborateurs
    • Utiliser Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe
    • Tour d'horizon des principales applications Microsoft 365
  2. Configurer son profil d'entreprise - Delve
    • À quoi sert Delve ?
    • Mettre à jour son profil
    • Enregister des documents comme favori
    • Voir le profil d'un collaborateur
  3. Mettre en place des outils de communication entre collaborateurs - Teams
    • Comment fonctionne Teams ?
    • Bien s'organiser avec Teams
    • Paramétrer son profil Teams
    • Enregistrer ses contacts principaux
  4. Créer ses équipes de travail
    • Créer ou rejoindre une équipe
    • Définir un canal de discussion pour un projet
    • Configurer les fonctionnalités d'un canal : les onglets
    • Converser avec les collaborateur d'un projet

    • Atelier : Créer une équipe et des canaux entre participants
  5. Programmer et démarrer des visioconférences
    • Planifier une réunion via le calendrier
    • Inviter des participants
    • Vérifier les disponibilités de chaque collaborateur
    • Démarrer une réunion sans l'avoir planifiée
    • Connaître les outils à utiliser pendant une réunion : partage d'écran, tableau blanc, etc.

    • Atelier : Préparer une visioconférence entre participants
  6. Mettre en place un partage de documents entre collaborateurs - OneDrive
    • Comment fonctionne OneDrive ?
    • Espace personnel VS espace partagé
    • Installer l'application locale sur son poste
    • Gérer la synchronisation des documents
    • Partager des documents
    • Exploiter le partage de document au sein de Microsoft Teams

    • Atelier : Créer un dossier et partager son contenu entre participants
  7. Travailler à plusieurs sur un même document
    • Ouvrir un fichier en lecture ou écriture
    • Voir les modifications effectuées par les autres
    • Converser avec ses collaborateurs au sein du fichier
    • Démarrer une réunion sans l'avoir planifiée
    • Commenter une modification effectuée
    • Travailler en ligne ou dans l'application de bureau
  8. Mettre en place des sondages/enquêtes - Forms
    • Comment fonctionne Forms ?
    • Différences entre formulaire et questionnaire
    • Travailler à plusieurs sur un formulaire/questionnaire
    • Définir des modèles de formulaire
    • Créer et paramétrer un formulaire
    • Consulter et exporter les réponses

    • Atelier : Créer un formulaire d'inscription à un événement et récupérer les réponses
  9. Gérer des tâches au sein d'un projet - Planner
    • Créer un planning et définir son organisation
    • Insérer et configurer les tâches
    • Définir les collaborateurs réalisant les tâches
    • Suivre l'évolution du planning
    • Créer et paramétrer un formulaire
    • Consulter et exporter les réponses

    • Atelier : Créer un planning de travail et le partager entre participants
  10. Pour aller encore plus loins
    • Comprendre les autres applications de Microsoft 365
    • Analyser son temps de travail avec MyAnalytics
    • Créer une chaîne vidéo d'entreprise avec Stream
    • Collaborer simplement avec Whiteboard
    • Mettre en place un réseau social d'entreprise avec Yammer

Plus-value :

  • Un programme très accessible qui allie théorie et mise en pratique.
  • Un programme qui aborde la totalité des applications Microsoft 365 et des possibilités qu'elles offrent.
  • La formation permet de bien configurer ces outils au sein d'une équipe.
  • La pédagogie de formateurs spécialistes

L’objectif de l’évaluation est de valider vos nouveaux acquis et d’identifier comment ils pourront être mis en pratique dans votre quotidien professionnel.

Avant la formation

Evolution des connaissances des participants : cette étape permet d’adapter la formation au niveau des participants et d’atteindre des objectifs définis.

Pendant la formation

Validation des acquis à chaque étape et en fin de formation : La validation des acquis prend la forme d’exercices, de discussions, de mise en pratiques et de questionnaires. Des temps d’échanges qui permettent de revenir sur les points sensibles

Après la formation

Evaluation de satisfaction : un questionnaire dématérialisé quantitatifs et qualitatifs est transmis à chaque participant à J+2. Le questionnaire interroge sur les acquis, la pédagogie, les réponses aux problématiques.

Evaluation des acquis M+2 : échange avec la direction pour évaluer l’impact dans le quotidien de l’entreprise, apporter des informations complémentaires ou définir un prochain plan d’actions

  • Vous pouvez nous adresser vos demandes par mail à l'adresse suivante : contact@atixnet.fr

Suite à l’installation de la suite bureautique de Microsoft par Atixnet Infra/IT cette formation initie les utilisateurs à Word, Excel, Powerpoint et Outlook selon leurs besoins spécifiques.

Public :

  • Clients Atixnet Infra/IT
  • Utilisateurs de la suite bureautique

Pré-requis :

  • Aucun diplôme en informatique n'est exigé
  • Utilisation quotidienne de l’ordinateur

Vous souhaitez vous assurer d’avoir le profil pour cette formation ? Contactez-nous. Nous évaluerons ensemble vos connaissances par rapport aux objectifs visés.

Objectifs :

Appropriation de la suite de logiciels : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

Au terme de la formation le stagiaire sera en capacité de :

  • Créer des tableaux, graphiques et calculs fondamentaux sur Excel
  • Créer et mettre en page des documents sur Word
  • Créer des présentations enrichies et interactives sur Powerpoint
  • Organiser des boites de réception et gérer des tâches et envois sur Outlook

Lieu :

  • Présentiel
  • Formation sur mesure intra-entreprise

Durée :

7 heures (1 journée)

Tarif :

Sur devis

Méthodologie :

  • Définition d’objectifs
  • Partage d’expériences
  • Mises en situation
  • Études de cas
  • Plan d’actions
  • Un accompagnement pédagogique personnalisé

Formateurs :

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier.

Programme détaillé :

  1. Découverte de l’environnement
    • Le lexique Windows 10
    • Le menu Démarrer et ses vignettes dynamiques.
    • Le bureau et la barre des tâches.
    • Les applications
    • Les fenêtre
    • Le bureau
    • Astuces et raccourcis
  2. Outlook
    • Organiser sa boîte de réception de messages
    • Créer et envoyer un message.
    • Consulter sa boîte de réception
  3. Word
    • Découverte de la barre d'outils
    • Modifier et corriger un document.
    • Présenter un document.
    • Mettre en page
    • Imprimer
  4. Excel
    • Construire un tableau
    • Insérer des formules de calcul
    • Mise en page
    • Enregistrer et imprimer
  5. Powerpoint
    • Créer une présentation
    • Gérer les diapositives
    • Enrichir la présentation
    • Mettre en page et imprimer la présentation
    • Animer la présentation

Plus-value :

  • Un programme très accessible qui allie théorie et mise en pratique.
  • La formation permet de s’approprier rapidement les nouveaux outils de bureautiques installés sur les postes des utilisateurs.
  • La pédagogie de formateurs spécialistes
  • Des formations dispensées sur les dernières versions officielles des logiciels.
  • Un support de cours illustré et synthétique, au format papier et numérique, est remis à chaque participant.

L’objectif de l’évaluation est de valider vos nouveaux acquis et d’identifier comment ils pourront être mis en pratique dans votre quotidien professionnel.

Avant la formation

Evolution des connaissances des participants : cette étape permet d’adapter la formation au niveau des participants et d’atteindre des objectifs définis.

Pendant la formation

Validation des acquis à chaque étape et en fin de formation : La validation des acquis prend la forme d’exercices, de discussions, de mise en pratiques et de questionnaires. Des temps d’échanges qui permettent de revenir sur les points sensibles

Après la formation

Evaluation de satisfaction : un questionnaire dématérialisé quantitatifs et qualitatifs est transmis à chaque participant à J+2. Le questionnaire interroge sur les acquis, la pédagogie, les réponses aux problématiques.

Evaluation des acquis M+2 : échange avec la direction pour évaluer l’impact dans le quotidien de l’entreprise, apporter des informations complémentaires ou définir un prochain plan d’actions

  • Vous pouvez nous adresser vos demandes par mail à l'adresse suivante : contact@atixnet.fr

Suite au développement d’un site web par Atixnet Dev cette formation initie les administrateurs à la gestion et l’administration de leur site web. La maitrise du back office est adapté aux besoins spécifiques du client.

Public :

  • Clients Atixnet Dev
  • Administrateur du site web

Pré-requis :

  • Aucun diplôme en informatique n'est exigé
  • Utilisation quotidienne de l’ordinateur

Vous souhaitez vous assurer d’avoir le profil pour cette formation ? Contactez-nous. Nous évaluerons ensemble vos connaissances par rapport aux objectifs visés.

Objectifs :

Administrer de façon autonome l’ensemble du contenu qui constitue le site internet.

Au terme de la formation le stagiaire sera en mesure de :

  • Ajouter/modifier/supprimer du contenu sur le site
  • Créer une alerte info
  • Envoyer une newsletter à destination des abonnés

Lieu :

  • Présentiel
  • Formation sur mesure intra-entreprise

Durée :

7 heures (1 journée)

Tarif :

Sur devis

Méthodologie :

  • Définition d’objectifs
  • Partage d’expériences
  • Ateliers participatifs
  • Études de cas
  • Plan d’actions
  • Un accompagnement pédagogique personnalisé

Formateurs :

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier.

Programme détaillé :

  1. Découverte du site
    • Header et les boutons
    • Types de contenu
    • Mon compte
    • Back office (Administration)
  2. Gestion du contenu
    • Accueil
    • Mes trajets
    • Tarifs et points de ventes
    • Qui sommes nous
    • Nous rejoindre
    • Contacts
  3. CRM V2
    • Présentation de l’outil
    • Alerte Vs Newsletter
    • Création d’une alerte
    • Création d’une newsletter
  4. Mise en pratique
    • Ajouter une actu sur le site
    • Modifier une page de base
    • Ajouter une offre d’emploi
    • Ajouter/modifier un titre de transport
    • Créer une newsletter (CRM V2)
    • Créer une alerte (CRM V2)

Plus-value :

  • Un programme très accessible qui allie théorie et mise en pratique.
  • La formation permet de s’approprier rapidement le CRM
  • La pédagogie de formateurs spécialistes
  • Des formations dispensées sur les dernières versions officielles des logiciels.
  • Un support de cours illustré et synthétique, au format papier et numérique, est remis à chaque participant.

L’objectif de l’évaluation est de valider vos nouveaux acquis et d’identifier comment ils pourront être mis en pratique dans votre quotidien professionnel.

Avant la formation

Evolution des connaissances des participants : cette étape permet d’adapter la formation au niveau des participants et d’atteindre des objectifs définis.

Pendant la formation

Validation des acquis à chaque étape et en fin de formation : La validation des acquis prend la forme d’exercices, de discussions, de mise en pratiques et de questionnaires. Des temps d’échanges qui permettent de revenir sur les points sensibles

Après la formation

Evaluation de satisfaction : un questionnaire dématérialisé quantitatifs et qualitatifs est transmis à chaque participant à J+2. Le questionnaire interroge sur les acquis, la pédagogie, les réponses aux problématiques.

Evaluation des acquis M+2 : échange avec la direction pour évaluer l’impact dans le quotidien de l’entreprise, apporter des informations complémentaires ou définir un prochain plan d’actions

  • Vous pouvez nous adresser vos demandes par mail à l'adresse suivante : contact@atixnet.fr

Objectifs pédagogiques :

  • Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux
  • Développer et maîtriser votre image de marque
  • Créer et animer des profils
  • Recruter et fidéliser vos clients

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender et comprendre l’Inbound Marketing
  • Définir le contexte et analyser le marché
  • Se fixer des objectifs clairs & des KPIs
  • Définir et construire les personas
  • Opter pour une stratégie de marketing de contenu efficace
  • Diffuser et toucher vos cibles

Objectifs pédagogiques :

  • Maîtriser les étapes clés de la méthode Design Thinking
  • Imaginer des services et/ou produits innovants
  • Répondre à des problématiques complexes grâce à une méthodologie simple
  • Mobiliser l'intelligence collective
  • Obtenir l’adhésion

NOS TARIFS

  • MICROSOFT 365

    Sur devis

    Formation prise en main de MICROSOFT 365

  • OFFICE

    Sur devis

    Formation prise en main de la suire bureautique Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)

  • DRUPAL

    Sur devis

    Formation administration site web (Drupal)

  • RESEAUX

    Sur devis

    Formation communication digitale : Les réseaux sociaux

    * à partir de

  • MARKETING

    Sur devis

    Formation communication digitale : L'inbound marketing

    * à partir de

  • INNOVATION

    Sur devis

    Formation innovation : Le design thinking

PREPARER SA FORMATION : NOS SERVICES PRATIQUES

Vous accompagner au quotidien, être en permanence à votre écoute, construire avec vous la solution la plus pertinente, apporter des réponses à toutes vos attentes, telles sont nos ambitions. C'est pourquoi Atixnet a mis en œuvre une organisation et développé des services pratiques qui lui permettent d'apporter à chaque client des réponses adaptées à ses besoins spécifiques.

L'aide à l'orientation

Atixnet est à votre disposition pour vous assister dans le choix et l'organisation de vos formations. Atixnet peut vous orienter vers les programmes les plus adaptés à vos problématiques et vous communique toutes les informations pratiques utiles... Et si la précision technique de vos questions nécessite le recours à un expert, Atixnet peut vous mettre directement en relation avec ses formateurs.

Evaluation des pré-requis

Atixnet a développé des tests de validation des pré-requis permettant aux stagiaires de s'assurer qu'ils disposent des connaissances nécessaires pour suivre les formations dans de bonnes conditions. Ils sont accessibles depuis les programmes de formation proposés sur notre site web. Ce service garantit l'efficacité de chacune des actions de formation engagées et une meilleure maîtrise des dépenses en limitant considérablement les risques d'erreur d'orientation.

L'administration à la carte

  • Afin de faciliter vos traitements administratifs, Atixnet a développé des services innovants qui lui permettent de répondre à vos attentes spécifiques. Selon votre choix, Atixnet peut adresser par mail ou par courrier aux destinataires que vous nous aurez indiqués, les documents tels que les convocations ou les factures.
  • A tout moment et sur simple demande, Atixnet vous adresse un récapitulatif de l'ensemble des prestations réalisées pour vous. Document papier, fichier informatique, à vous de choisir le format qui vous convient.

Des services complémentaires pour préparer votre formation

Afin de vous aider à préparer votre formation, Atixnet joint systématiquement aux convocations des plans d’accès sur lesquels vous trouverez des coordonnées d’hôtels et de restaurants, des informations sur les transports en commun…

Dès réception de votre commande, l’inscription est validée. Sauf indication contraire de votre part, vous recevrez ensuite, ainsi que les stagiaires, la convocation au stage qui fera office d’accusé de réception, ainsi qu’un plan d’accès à nos locaux. Ces éléments sont envoyés au plus tard une semaine avant le début du stage.