Dans le quotidien de Jean-François, superviseur MCO chez Atixnet

Chez Atixnet, nos collaborateurs sont la force motrice de notre succès, et Jean-François, en tant que Superviseur MCO, est un exemple éclatant de cette dynamique.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans son domaine, Jean-François joue un rôle crucial dans la supervision du bon fonctionnement de nos systèmes. Découvrons ensemble son parcours et ses motivations.

Décris-nous ton métier en quelques mots

“Mon métier consiste à superviser le bon fonctionnement du système. Vérifier les antivirus et les sauvegardes sur les machines par exemple.

Je peux intervenir sur les serveurs et les postes de travail. J’effectue le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO), en préventif et en curatif. Je peux intervenir moi-même immédiatement ou remonter l’alerte aux équipes suivant les compétences nécessaires.”

Que préfères-tu dans ton métier ?

“Cela fait plus de 30 ans que je fais ce métier !

J’aime avant tout le contact avec les utilisateurs, qui fait partie intégrante de mon quotidien, via les tickets ou en direct. Apporter du service et de la satisfaction aux utilisateurs donne du sens à mon métier.

J’aime l’ensemble des aspects de mon travail, mais plus particulièrement tester et déployer des nouvelles technologies pour améliorer le quotidien des utilisateurs ou l’organisation globale. Pour cela, je reste en veille technologique et à l’écoute du client pour trouver ces nouvelles technologies..”

Une anecdote, une rencontre, un projet qui t’a marqué dans ton parcours ?

“Lors de ma première expérience professionnelle en tout début de carrière, j’ai réalisé un de mes plus gros projets. J’ai participé à l’informatisation de tous les hippodromes de France !

J’ai parcouru la France pour aller à la rencontre de tous les hippodromes en camion. J’ai distribué les postes aux écoles de jockey et formé les utilisateurs à l’utilisation de la machine.

Durant cette expérience, les déplacements et le contact avec les utilisateurs finaux ont été très marquants et enrichissants, alors que nous étions qu’au début de l’informatisation des entreprises dans le milieu des années 90. Il y a même certaines machines qu’on a dû livrer par hélicoptère !”

Jean-François incarne l'expertise et l'engagement qui caractérisent Atixnet.

Son expérience et sa passion pour son métier, combinées à sa capacité à connecter avec les utilisateurs, font de lui un acteur essentiel de notre équipe.

Chez Atixnet, nous sommes fiers de compter sur des professionnels dévoués comme Jean-François, qui contribuent au quotidien à la qualité et à la fiabilité de nos services informatiques.

 
Précédent
Précédent

Dans le quotidien de Jérémy, développeur symfony chez Atixnet

Suivant
Suivant

Le "Green IT" : vers une informatique durable